FANDOM

Re Zero Volume 13 6
Satela
 Kanji サテラ
 Rōmaji Satera
 Alias Sorcière de l'Envie (嫉妬の魔女, Shitto no Majo)
• Caractéristiques•
 Race Demi-Elfe
 Genre Féminin
 Couleur des Cheveux Argenté
 Couleur des Yeux Violet (Iris)
Bleu (Pupille)
• Statut Professionnel•
 Affiliation Sorcières du Péché
 Occupation Sorcière
• Statut Personnel•
 Statut Vivante
• Capacités et Équipement•
 Autorité Autorité de l'Envie
Autorité de la Paresse
• Première Apparition•
 Light Novel Volume 12 (Réel)
 Anime Épisode 25 (Ombre)
• Doublage•
 Voix Japonaise Takahashi Rie

Satela[1] (サテラ) est la Sorcière de l'Envie.

ApparenceModifier

Satela possède un corps mince et de longs cheveux argentés, ainsi que des yeux violets aux pupilles bleues. Lorsqu'elle apparut dans le monde illusoire d'Echidna, elle portait une robe noire faite d'ombres qui semblaient onduler en accord avec les battements de son cœur. Au début, Subaru était incapable de voir son visage à cause d'une ombre noire qui la couvrait à partir de son cou, ombre qui était créée par sa réticence à accepter Satela. Mais, il se mit à l'accepter petit à petit et devint plus tard capable de voir son visage, mentionnant par la suite qu'elle était extrêmement semblable à Émilia.

Personnalité Modifier

Contrairement à la croyance locale, Satela et la sorcière de l'Envie sont deux personnalités distinctes, formées lorsqu'elle absorba des Gènes de Sorcières incompatibles. Les deux personnalités ont tendance à se battre entre elles. Bien que les deux personnalités aiment Subaru, la personnalité de la Sorcière de l'Envie adopte un comportement très agressif et possessif, tandis que Satela est beaucoup plus raisonnable et se soucie de son bien-être.

Histoire Modifier

400 ans avant l'histoire actuelle, Satela absorba les gènes de la Sorcière de l'Envie avec qui elle n'avait aucune compatibilité, ce qui entraîna la création de sa personnalité de Sorcière de l'Envie, cette dernière devenant par la suite incontrôlable et tuant ainsi six autres Sorcières du Péché tout en détruisant presque le monde. En dépit des efforts de beaucoup, y compris le Dragon, le Maître Épéiste, et le Sage, Satela était impossible à tuer, ce qui les amena à la sceller dans un sanctuaire placé sous surveillance permanente.

Selon les autres sorcières, Satela est celle qui avait avalé les six autres sorcières et la moitié du monde, et non la Sorcière de l'Envie.

Capacités Modifier

Autorité de l'Envie (嫉妬の権能, Shitto no Ken'nō) : Satela est capable d'utiliser l'Autorité de l'Envie.

  •  Bien que les capacités de l'Autorité de l'Envie n'aient pas été révélées, Minerva a mentionné pendant le Goûter des Sorcières que Satela pourrait diriger sa jalousie (妬み, Netami) contre elle si elle intervenait entre Satela et Subaru, ajoutant que c'est quelque chose qui touche les gens à distance.

Autorité de la Paresse (怠惰の権能, Taïda no Ken'nō) : Satela est capable d'utiliser l'Autorité de Paresse.

  • Mains invisibles (見えざる手, Miezaru Te) : Satela peut causer des interférences physiques en créant un champ de force invisible en forme de main. La zone d'effet, la puissance et le nombre de mains est basé sur l'utilisateur, et la Sorcière de l'Envie est capable de manifester 2000 mains à la fois. Actuellement, Satela utilise les mains invisibles pour saisir le coeur de Subaru comme un avertissement chaque fois qu'il mentionne sa Mort Réversible.

Contrôle de l'ombre : Satela est capable de contrôler les ombres, même si on ne sait pas si cela fait partie du pouvoir de l'Autorité de l'Envie.

AnecdotesModifier

  • La doubleuse japonaise de Satela, Takahashi Rie, est la même que celle d'Émilia.

RéférencesModifier

  1. Re:Zero Light Novel - Volume 1 - Chapitre 1 - Page 44

NavigationModifier